Bienvenue sur le site Internet de la Mairie de Landres

Les événements de Landres

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    Coupure d'électricité

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    Relais d'information

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    Marché de Noël

    • Appel aux producteurs, artisans et créateurs


      Le dimanche 19 décembre aura lieu le premier marché


      de Noël de Landres.


      Nous recherchons donc des producteurs locaux, artisans


      et/ou créateurs afin de tenir un stand et vendre leurs articles.


      Modalités d'inscription


      - Emplacement GRATUIT


      (caution à l’inscription, rendue le jour du marché)


       


      - Stand en extérieur mais couvert (nous nous chargeons


      des tonnelles de protection).


       


      - Nous limiterons le nombre d’artisans de créations identiques,


      afin que le marché soit le plus intéressant possible pour vous


      et les visiteurs.


       


      - Clôture des inscriptions le 07 novembrenMerci de partager


      l’information autour de vous.


       


      Nous vous attendons nombreux.


      N’hésitez pas à nous contacter directement sur la page facebook


      en cas de questions ou par email: lorane.lag@gmail.com


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    Panneau Pocket


    • La mairie de Landres se rapproche encore un peu plus de ses habitants grâce à l’application mobile Panneau Pocket.



      Ce système simple et efficace permet de prévenir instantanément les citoyens à chaque alerte et information de la Mairie, par le biais d’une notification sur les smartphones et les tablettes.



      Voici une petite explication pour installer l'application.

       

      Vous pouvez également avoir accès à PanneauPocket directement sur votre navigateur internet par ce lien : thttps://app.panneaupocket.com


       


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    ENEDIS

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    Salle polyvalente fermée

    • Nous vous informons que la location de la Salle polyvalente de LANDRES ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Merci de votre compréhension.

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    MODIFICATIONS HORAIRES

    • Les bureaux de la Mairie et de l'Agence Postale Communale sont ouverts au public de 10h00 à 12h00 du lundi au vendredi.


       


      Nous vous prions de respecter les distances et gestes barrières. Une seule personne à la fois sera admise au secrétariat de la Mairie et de l'Agence Postale Communale.


       


      Nous vous prions de privilégier le contact par e-mail, à : mairie.landres@orange.fr

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    PISCINE

    • La piscine intercommunale Daniel Mayer à Landres est fermée pour une durée indéterminée. L'Intercommunalité s'excuse pour la gêne occasionnée.


      Suite au problème technique occasionnant la fermeture de la piscine, nous vous informons que les inscriptions annuelles des enfants du lundi et jeudi, les adolescents du samedi et les adultes du lundi se verront remboursées au prorata des séances non dispensées.


       

  • Conseillers

    Fermeture de la Halle

    • Suite à des dégradations importantes, le site de la Halle de LANDRES et alentours (propriété de l'intercommunalité) est fermé à la population le temps d'être remis en état. Merci de votre compréhension !

  • Conseillers

    Comment réaliser son certificat d'immatriculation ?

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    Passeport - Carte d'identité

    • Si vous êtes né dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d''état civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos donné d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance.


      Pour information, les mairies de VAL DE BRIEY, MONT SAINT MARTIN, THIONVILLE, VERDUN... sont équipées de ce dispositif.


      La liste des communes concernée est disponible sur le site https///ants.gouv.fr


       

    • COMEDEC
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    Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

    • Vous êtes Ancien Combattant et avez séjourné en Algérie durant plus de 120 jours au cours de la période du 30 octobre 1954 au 1er juillet 1964, vous pouvez prétendre à partir de 2019 :



      • A la carte du Combattant,

      • Au port de la Croix du Combattant,

      • A la retraite du Combattant,

      • A la ½ part fiscale,

      • A l’aide administrative ou financière.


      Pour plus de renseignements, contacter l’ONACVG de Meurthe et Moselle :


      Par courrier : 67, rue Emile Bertin 54 052 NANCY Cedex


      ou par téléphone au : 03 83 67 82 86

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    PACS

    • A partir du 1er Novembre 2017, l'enregistrement des Pacs (pactes civils de solidarité) sera transféré à l'officier de l'état civil de la mairie, et ne sera donc plus assuré par le tribunal.


      Les personnes qui souhaitent conclure un Pacs devront faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs en s'adressant : soit à l'officier d'état civil en mairie du lieu de leur résidence ; soit à un notaire.


      Les partenaires qui ont leur résidence commune à l'étranger doivent s'adresser au consulat de France compétent.


      Rappels : Le couple doit être constitué de deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe. Les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer à la Mairie.

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    LOTISSEMENT LE PERCHY

    • Le Lotissement le Perchy va bientôt voir le jour, pour tout renseignement, information, vous pouvez contacter la SODEVAM au 03 87 66 07 77.

    • Lotissement le Perchy
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    Agence Postale Communale (APC)

    • La Mairie dispose dans ses locaux d'une Agence Postale Communale. Nous vous rappelons que l’APC n’est pas un bureau de Poste car toutes les opérations ne peuvent y être effectuées (mandat cash, consultation de compte…). Il s’agit d’un service à la population pour le retrait ou dépôt de petites sommes d’argent et l’envoi de courriers et colis classiques.


      De plus, les agents tenant l’APC sont des agents de Mairie non responsables de la distribution ou de la non-distribution des courriers et colis. Vos réclamations à ce sujet sont à adresser au centre de tri postal d’Homécourt au 03 82 21 42 45.


      Nous vous rappelons que votre APC est ouverte aux mêmes heures que la Mairie.

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    Demandes de passeport et de carte d'identité

    • Depuis le 28 Mars 2017, la Mairie de LANDRES n'est plus habilitée à recevoir les demandes d’établissement (Première demande ou Renouvellement) de Carte Nationale d’Identité. Dorénavant, vous devez vous rendre dans une Mairie équipée d’un Dispositif de Recueil. Les plus proches sont les Mairies de BRIEY, JARNY et HOMECOURT.


      Ci-joint la liste des mairies de Meurthe-et-Moselle équipées de stations biométriques pour le dépôt des demandes de passeport et de carte d'identité.


      Nous vous rappelons aussi que si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.

    • Liste des mairies habilitées aux demandes de passeport et carte d'identité
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    AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE

    • A partir du 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire national, non accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale, devront être munis :


      D'une Autorisation individuellle de Sortie de Territoire (AST), complétéé et signée par le titulaire de l'autorité parentale,


      D'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'AST.


      L'AST ne dispense pas le mineur de l'obligation d'être en possession d'un titre de vayage. En fonction des exigences des pays, le mineur doit présenter soit un passeport valide, accompagné d'un visa s'il est requis, soit une carte nationale d'identité valide.


      Quels mineurs sont concernés ?


      L'AST sera exigible pour TOUS les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité.


      Pour quelles sorties du territoire ?


      L'AST sera requise en cas de voyage individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique ou centre de vacances) dès lors que le mineur voyage sans un titulaire de l'autorité parentale et devra être présentée pour toute sortie du territoire.


      Comment établir cette AST ?


      Il n'est pas nécessaire de se déplacer dans un service de l'état ou en mairie. L'AST prend la forme du formulaire CERFA n° 15646*01 accessible sur le site www.service-public.fr ou sur le lien ci-dessous.


      Durée de l'AST ?


      Elle est fixée par son signataire pour la durée ou séjour mais pour une durée maximale d'un an

    • Autorisation de Sortie de Territoire
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    CARTE D ACCES A LA DECHETTERIE

    • Depuis le 21 Mars 2016, Particuliers et Professionnels doivent être munis d'une carte d'accès pour entrer à la déchetterie.


      Vous retrouverez dans la note d'information, ci-jointe, les modalités d'obtention de cette carte.

    • Note d'information
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    DEVENEZ SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE

    • Devenez Sapeur-Pompier volontaire en Meurthe et Moselle.


      Un engagement citoyen à votre portée, pourquoi pas vous ?


      Plus de renseignement auprès du Lieutenant Sébastien ZIMMERMANN au 03 82 20 12 10 ou cc.piennes@sdis54.fr

    • Flyer Sapeur Pompier
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    HORAIRES D'OUVERTURE

    • Les bureaux de la Mairie et de l'Agence Postale Communale sont ouverts


      les Lundi, Mercredi et Vendredi de 9H00 à 12H00,  


      les Mardi de 14H00 à 19H00,


      Les Jeudi de 14H00 à 17H00.

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