

Les événements de Landres
-
Horaires d'ouverture
A partir du lundi 09 janvier 2023, les horaires de votre mairie et de votre APC changent :
- Voir les nouvelles horaires
-
Numéros d'urgence
Veuillez trouver ci-dessous les numéros d'urgence à connaître.
-
Bruits de voisinage
-
Panneau Pocket
La mairie de Landres se rapproche encore un peu plus de ses habitants grâce à l’application mobile Panneau Pocket. Ce système simple et efficace permet de prévenir instantanément les citoyens à chaque alerte et information de la Mairie, par le biais d’une notification sur les smartphones et les tablettes.
Voici une petite explication pour installer l'application. Vous pouvez également avoir accès à PanneauPocket directement sur votre navigateur internet par ce lien : https://app.panneaupocket.com
-
PISCINE
-
Comment réaliser son certificat d'immatriculation ?
Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le certificat d'immatriculation se demande :
- En ligne, sur le site de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
- Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : Les garages à proximité en cliquant ici
Vous trouverez davantage d'informations sur comment réaliser la démarche, dans le manuel explicatif en cliquant ici.
-
Passeport - Carte d'identité
Si vous êtes né dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d''état civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos donné d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance.
Pour information, les mairies de VAL DE BRIEY, MONT SAINT MARTIN, THIONVILLE, VERDUN... sont équipées de ce dispositif.
La liste des communes concernée est disponible sur le site https///ants.gouv.fr
- COMEDEC
-
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
-
PACS
-
LOTISSEMENT LE PERCHY
Le Lotissement le Perchy va bientôt voir le jour, pour tout renseignement, information, vous pouvez contacter la SODEVAM au 03 87 66 07 77.
- Lotissement le Perchy
-
Agence Postale Communale (APC)
-
Demandes de passeport et de carte d'identité
Depuis le 28 Mars 2017, la Mairie de LANDRES n'est plus habilitée à recevoir les demandes d’établissement (Première demande ou Renouvellement) de Carte Nationale d’Identité. Dorénavant, vous devez vous rendre dans une Mairie équipée d’un Dispositif de Recueil. Les plus proches sont les Mairies de BRIEY, JARNY et HOMECOURT.
Ci-joint la liste des mairies de Meurthe-et-Moselle équipées de stations biométriques pour le dépôt des demandes de passeport et de carte d'identité.
Nous vous rappelons aussi que si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.
- Liste des mairies habilitées aux demandes de passeport et carte d'identité
-
AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE
A partir du 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire national, non accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale, devront être munis :
D'une Autorisation individuellle de Sortie de Territoire (AST), complétéé et signée par le titulaire de l'autorité parentale,
D'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'AST.
L'AST ne dispense pas le mineur de l'obligation d'être en possession d'un titre de vayage. En fonction des exigences des pays, le mineur doit présenter soit un passeport valide, accompagné d'un visa s'il est requis, soit une carte nationale d'identité valide.
Quels mineurs sont concernés ?
L'AST sera exigible pour TOUS les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité.
Pour quelles sorties du territoire ?
L'AST sera requise en cas de voyage individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique ou centre de vacances) dès lors que le mineur voyage sans un titulaire de l'autorité parentale et devra être présentée pour toute sortie du territoire.
Comment établir cette AST ?
Il n'est pas nécessaire de se déplacer dans un service de l'état ou en mairie. L'AST prend la forme du formulaire CERFA n° 15646*01 accessible sur le site www.service-public.fr ou sur le lien ci-dessous.
Durée de l'AST ?
Elle est fixée par son signataire pour la durée ou séjour mais pour une durée maximale d'un an
- Autorisation de Sortie de Territoire
-
CARTE D ACCES A LA DECHETTERIE
Depuis le 21 Mars 2016, Particuliers et Professionnels doivent être munis d'une carte d'accès pour entrer à la déchetterie.
Vous retrouverez dans la note d'information, ci-jointe, les modalités d'obtention de cette carte.
- Note d'information
-
DEVENEZ SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE
Devenez Sapeur-Pompier volontaire en Meurthe et Moselle.
Un engagement citoyen à votre portée, pourquoi pas vous ?
Plus de renseignement auprès du Lieutenant Sébastien ZIMMERMANN au 03 82 20 12 10 ou cc.piennes@sdis54.fr
- Flyer Sapeur Pompier