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Les événements de Landres

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    Limitation usage de l'eau

    • A compter du 12 Juillet, et jusqu'au 30 Août, des mesures de restrictions d'eau vont être appliqués au département de la Meurthe-et-Moselle. Ces dispositions pourront être renforcées, prolongées ou abrogées en fonction de la situation météorologique et hydrologique. Les voici : 


      - tout prélèvement dans un cours d’eau à des fins non autorisées est interdit,


      - tout prélèvement par le biais de forage doit être reporté à la fin de la période de sécheresse,


      - l'arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 10h à 18h ;


      - le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d’aller en station professionnelle,


      - la vidange des piscines privées dans le milieu naturel est interdite, la vidange des plans d’eau est interdite.


      - le lavage des voiries et des trottoirs est limité au strict nécessaire.

    • Limitation des usages de l'eau
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    Centre de loisirs

    • Comme chaque année, la Commune de LANDRES participe aux frais d’inscription du Centre de Loisirs de PIENNES à hauteur de 4.60 € par jour et par enfant plafonnés à 21 jours.


      2 Sessions sont organisées :
      • Du 08 au 26 Juillet 2019 (sauf 14 juillet),
      • Du 29 juillet au 23 Août 2019 (sauf 15 août).


      Afin de bénéficier de cette aide, vous devez vous présenter en Mairie afin de recevoir votre récépissé d’inscription à remettre au Centre de Loisirs lors de l’inscription de vos enfants.

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    BROCANTE

    • Les HALBUTIERS DE LANDRES organisent une Grande Brocante Dimanche 18 Août 2019 à partir de 06 h 00 jusqu’à 18 h 00.


      Elle s'étendra sur la rue du Thiam, de la Brasserie, de la Fincelle et de la Barotte (1€ le m). Restauration et buvette sur place.


      Infos et réservations : 09.51.73.78.19. ou 06.71.82.17.28.

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    Tous à la piscine

    • La Municipalité offre à chaque enfant de LANDRES âgé de 6 à 14 ans 2 tickets de piscine valables du 08 Juillet au 18 Août 2019.


      Ces tickets sont disponibles en Mairie. Les enfants devront impérativement être accompagnés d’un de leurs parents.

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    Fête Foraine

    • La Fête Foraine s’installera les 17 et 18 Août 2019 sur la Place de l’Eglise.


      Des tickets de manèges, de scooters gratuits pour les enfants de 2 à 14 ans, seront à retirer en Mairie le Mercredi 14 et le Vendredi 16 août 2019 aux heures d’ouverture.

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    Perturbations sur le réseau d'eau

    • Le SIEP (Syndicat Intercommunal des Eaux de Piennes) nous informe qu'il y aura des perturbations sur le réseau d'eau à compter du 02 Mai 2019 et ce pendant 3 mois, pour cause de travaux de réfection sur le réservoir de la commune.

  • Conseillers

    Marche organisée par le Foyer des Anciens

    • Une marche guidée par Mr Jean-Paul LESCANNE aura lieu mensuellement le dernier mercredi de chaque mois.


      Prochain départ Mecredi 31 Juillet devant le Foyer des Anciens à 14h00. Cette activité peut être pratiquée par toutes et tous.


      Contact : Bernard LESCANNE 03.82.22.70.55. ; ou le Foyer.

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    Alerte Météo - Canicules - Vigilance Orange

    • Le département de Meurthe et Moselle a été placé en Vigilance Orange - Canicules à compter de Lundi 24 juin à 16h00.


      Adopter les bons gestes !

    • Affiche Canicule
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    NUISANCES SONORES

    • A l’arrivée des beaux jours, nous vous rappelons qu’un arrêté préfectoral fixe les heures pendant lesquelles vous pouvez utiliser du matériel de jardinage générant une nuisance sonore. Ces plages horaires sont :


      ·       Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00,


      ·       Le Samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00,


      ·       Les Dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

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    Passeport - Carte d'identité

    • Si vous êtes né dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d''état civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos donné d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance.


      Pour information, les mairies de VAL DE BRIEY, MONT SAINT MARTIN, THIONVILLE, VERDUN... sont équipées de ce dispositif.


      La liste des communes concernée est disponible sur le site https///ants.gouv.fr


       

    • COMEDEC
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    Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

    • Vous êtes Ancien Combattant et avez séjourné en Algérie durant plus de 120 jours au cours de la période du 30 octobre 1954 au 1er juillet 1964, vous pouvez prétendre à partir de 2019 :



      • A la carte du Combattant,

      • Au port de la Croix du Combattant,

      • A la retraite du Combattant,

      • A la ½ part fiscale,

      • A l’aide administrative ou financière.


      Pour plus de renseignements, contacter l’ONACVG de Meurthe et Moselle :


      Par courrier : 67, rue Emile Bertin 54 052 NANCY Cedex


      ou par téléphone au : 03 83 67 82 86

  • Conseillers

    CALENDRIER 2019 COLLECTE OM

    • Retrouvez le calendrier de collecte des ordures ménagères année 2019 dans la rubrique : "Environnement, Développement Durable, Ordures Ménagères et nuisances", sous rubrique : "Tri Sélectif" ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

    • Calendrier Collecte 2019
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    PACS

    • A partir du 1er Novembre 2017, l'enregistrement des Pacs (pactes civils de solidarité) sera transféré à l'officier de l'état civil de la mairie, et ne sera donc plus assuré par le tribunal.


      Les personnes qui souhaitent conclure un Pacs devront faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs en s'adressant : soit à l'officier d'état civil en mairie du lieu de leur résidence ; soit à un notaire.


      Les partenaires qui ont leur résidence commune à l'étranger doivent s'adresser au consulat de France compétent.


      Rappels : Le couple doit être constitué de deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe. Les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer à la Mairie.

  • Conseillers

    LOTISSEMENT LE PERCHY

    • Le Lotissement le Perchy va bientôt voir le jour, pour tout renseignement, information, vous pouvez contacter la SODEVAM au 03 87 66 07 77.

    • Lotissement le Perchy
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    TERRAINS A BATIR

    • Terrains à bâtir situés rue de Verdun et rue de la Gare : 


      1 terrain à bâtir de 5,27 ares, Plat, avec façade d'environ 27 mètres, donnant dans une ruelle calme. Viabilisations devant le terrain.


      1 terrain à bâtir de 9 ares, Plat, avec façade d'environ 44 mètres Viabilisations devant le terrain.

    • Plan
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    Agence Postale Communale (APC)

    • La Mairie dispose dans ses locaux d'une Agence Postale Communale. Nous vous rappelons que l’APC n’est pas un bureau de Poste car toutes les opérations ne peuvent y être effectuées (mandat cash, consultation de compte…). Il s’agit d’un service à la population pour le retrait ou dépôt de petites sommes d’argent et l’envoi de courriers et colis classiques.


      De plus, les agents tenant l’APC sont des agents de Mairie non responsables de la distribution ou de la non-distribution des courriers et colis. Vos réclamations à ce sujet sont à adresser au centre de tri postal d’Homécourt au 03 82 21 42 45.


      Nous vous rappelons que votre APC est ouverte aux mêmes heures que la Mairie.

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    Demandes de passeport et de carte d'identité

    • Depuis le 28 Mars 2017, la Mairie de LANDRES n'est plus habilitée à recevoir les demandes d’établissement (Première demande ou Renouvellement) de Carte Nationale d’Identité. Dorénavant, vous devez vous rendre dans une Mairie équipée d’un Dispositif de Recueil. Les plus proches sont les Mairies de BRIEY, JARNY et HOMECOURT.


      Ci-joint la liste des mairies de Meurthe-et-Moselle équipées de stations biométriques pour le dépôt des demandes de passeport et de carte d'identité.


      Nous vous rappelons aussi que si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.

    • Liste des mairies habilitées aux demandes de passeport et carte d'identité
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    AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE

    • A partir du 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire national, non accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale, devront être munis :


      D'une Autorisation individuellle de Sortie de Territoire (AST), complétéé et signée par le titulaire de l'autorité parentale,


      D'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'AST.


      L'AST ne dispense pas le mineur de l'obligation d'être en possession d'un titre de vayage. En fonction des exigences des pays, le mineur doit présenter soit un passeport valide, accompagné d'un visa s'il est requis, soit une carte nationale d'identité valide.


      Quels mineurs sont concernés ?


      L'AST sera exigible pour TOUS les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité.


      Pour quelles sorties du territoire ?


      L'AST sera requise en cas de voyage individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique ou centre de vacances) dès lors que le mineur voyage sans un titulaire de l'autorité parentale et devra être présentée pour toute sortie du territoire.


      Comment établir cette AST ?


      Il n'est pas nécessaire de se déplacer dans un service de l'état ou en mairie. L'AST prend la forme du formulaire CERFA n° 15646*01 accessible sur le site www.service-public.fr ou sur le lien ci-dessous.


      Durée de l'AST ?


      Elle est fixée par son signataire pour la durée ou séjour mais pour une durée maximale d'un an

    • Autorisation de Sortie de Territoire
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    CARTE D ACCES A LA DECHETTERIE

    • Depuis le 21 Mars 2016, Particuliers et Professionnels doivent être munis d'une carte d'accès pour entrer à la déchetterie.


      Vous retrouverez dans la note d'information, ci-jointe, les modalités d'obtention de cette carte.

    • Note d'information
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    DEVENEZ SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE

    • Devenez Sapeur-Pompier volontaire en Meurthe et Moselle.


      Un engagement citoyen à votre portée, pourquoi pas vous ?


      Plus de renseignement auprès du Lieutenant Sébastien ZIMMERMANN au 03 82 20 12 10 ou cc.piennes@sdis54.fr

    • Flyer Sapeur Pompier
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    HORAIRES D'OUVERTURE

    • Les bureaux de la Mairie et de l'Agence Postale Communale sont ouverts


      les Lundi, Mercredi et Vendredi de 9H00 à 12H00,  


      les Mardi de 14H00 à 19H00,


      Les Jeudi de 14H00 à 17H00.


      L'ouverture du Samedi matin est supprimée.

  • Conseillers

    APPARTEMENTS A LOUER

    • Contact : Station IMMO
      ZAC de la croisette 54 970 LANDRES
      Tel : 03 82 44 44 44
    • Station Immo
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